Accueil boutique / WEEK-END EN FRANCE / PROVENCE & LA CAMARGUE

PROVENCE & LA CAMARGUE

Terre d'espace et de liberté
2 jours/ 1 nuit

450 € TGV

Prestations

Voyage par TGV
1 nuit, hôtel 2**
Pension complète boissons comprises
Les activités & les visites selon le programme

A votre charge

Collations dans le TGV
Cliquer sur l'image pour agrandir PROVENCE & LA CAMARGUE
Cliquer sur l'image pour agrandir PROVENCE & LA CAMARGUE
Cliquer sur l'image pour agrandir PROVENCE & LA CAMARGUE

Samedi - Aigues-Mortes & la Camargue

Convocation :

07h00 RDV à la Gare de Lyon
07h23 Départ du TGV pour Nîmes
10h10 Arrivée à Nîmes et transfert à Aigues Morte

Aigues-Mortes visite guidée. Cette ville a une longue histoire. Construite pour servir de port méditerranéen pour le départ de la première croisade du roi St. Louis en 1248, il reste encore beaucoup de vestiges. Les remparts sont, en dehors des parties construites en bois au moyen âge, entièrement intacts, ainsi que la " Tour de Constance ". Les deux peuvent être visités. Ils permettent une très belle vue d'ensemble sur la petite Camargue, entourant la ville d'Aigues-Mortes.

Déjeuner

La Camargue Départ pour la traversée du petit Rhône. Circuit de 11 km à l'abri de toute circulation grâce auquel on peut admirer de nombreux oiseaux, chevaux, taureaux et rizières. Nous embarquons ensuite en canoë sur 12 km de descente du petit Rhône. Un panorama avec d'authentiques vieux mas camarguais ainsi qu'une faune et une flore très diversifiée. Installation en hôtel logis de France confort 2**.Dîner à bord d’une péniche amarrée au Pont Van Gogh ou grillades au feu de bois dans un mas. Nuit, hôtel 2**

Dimanche - Safari en Camargue & la Provence

Petit déjeuner

Safari, animation équestre, Le taureau camarguais,  taurines dans les arènes du mas.

Rendez vous avec les chauffeurs et départ en 4X4 à la découverte de la Camargue. Les chauffeurs guides vous sensibiliseront à la flore et la faune locale dont le taureau tient la plus grande place. La Camargue n’est rien sans l’homme et ses taureaux en liberté. Regardez de près cet animal avec ses cornes en forme de lyre, son front étroit, ses grands yeux vifs et saillants. C’est un animal rustique qui ne se plait qu’en liberté. L’hiver il prend des allures de mini-bisons au poil frisé, il préfère le froid et les bourrasques de vent à l’étable, de toute façon le taureau camarguais ne connaît pas l’étable. Si l’homme le rend furieux lors des grandes festivités taurines, cet animal est timide dans son milieu naturel et se cache dans les roseaux à l’approche de l’homme.

Fin du safari dans une manade. Accueil par les gardians à cheval. Apéritif et repas camarguais. Animations équestres et taurines dans les arènes du mas

Retour à Avignon par les routes provençales avec au passage les villages qui ont bercé votre enfance, Fontvieille, le village d’Alphonse Daudet avec son moulin. Arrêt au Paradou.

Le Village des santonsLa Petite France du Paradou

Des vrais santons de Provence qui veut dire «petits saints » façonnés avec beaucoup d’amour car ils doivent représenter les figures humaines très proches de celles des habitants du village. Daudet, Mistral, Giono, Pagnol eux-mêmes se seraient trompés en retrouvant leurs personnages aussi vrais que nature.

RETOUR

20h01 Départ d'Avignon en TGV
22h41 Arrivée à Paris Gare de Lyon

 

3 rue Tiquetonne / 75002 PARIS Tél : 01.42.33.49.49 / Fax : 01.42.33.49.59
RCS PARIS 501 365 464 - code APE 7911Z - N° Intra communautaire TVA FR 48501365464
LI 075 09 0023- Responsabilitée civile, Gan 186 176 273 - Garantie financière BNP PARIBAS.