NORMANDIE

Etretat-Honfleur & Caen :
2 jours/1 nuit

340 € CAR

Prestations

Voyage en car de tout confort
1 nuit en hôtel 3***
Pension complète avec boissons
Les entrée, Les visites

A votre charge

Repas sur l’autoroute
Cliquer sur l'image pour agrandir NORMANDIE
Cliquer sur l'image pour agrandir NORMANDIE
Cliquer sur l'image pour agrandir NORMANDIE

Samedi - Etretat -Honfleur

07h00 Départ. Arrêt petit déjeuner à la charge des participants

10h00 Arrivée sur le site d’Etretat

ETRETAT

Le site d'Étretat est mondialement connu. Ses falaises ont inspiré Monet et les impressionnistes. Maupassant et Hugo se sont émerveillés devant ses arches majestueuses. Le légendaire Arsène Lupin rôde encore dans sa mystérieuse aiguille  creuse. Le cinéma et la chanson ont immortalisé ses galets.

12h00 Déjeuner normand puis continuation vers Honfleur

HONFLEUR Visite guidée d’Honfleur avec ses petites ruelles, ses hôtels particuliers mais surtout son Vieux Bassin. Vous découvrirez l’Eglise Sainte Catherine avec sa double nef du 15ième et 16ième siècle dans l'état où elle fut édifiée. En fin de visite, petit temps libre pour flâner le long du quai Sainte Catherine et contempler les galeries d'Art ou savourer une boisson en regardant les bateaux.

Départ en fin d’après-midi pour Caen

Dîner et Nuit hôtel 3***

Dimanche - Caen & Le Mémorial pour la Paix

Petit déjeuner

L’ABBAYE AUX DAMES DE CAEN - Visite guidée. La visite commence par un résumé de la fondation de l'abbaye et par les divers remaniements que les différentes guerres ont imposés, ceci afin de bien expliquer les bâtiments que vous allez découvrir. une petite merveille d'architecture. On découvre  les plus belles voûtes en éventail d'Europe. A noter que la rampe si elle n'est pas d'origine (Révolution oblige !) a été refaite par un compagnon forgeron en respectant l'esprit et les méthodes de l'époque. Le résultat est magnifique ! du grand art !

Déjeuner

LE MEMORIAL DE CAEN - Loin d’être un musée du Débarquement et de la bataille de Caen, le Mémorial de Caen est désormais un véritable musée de l’histoire du vingtième siècle. Multipliant les supports, il propose une succession d’espaces à la tonalité propre et s’ouvre même vers l’extérieur avec son Parc International. Il faut compter au moins trois heures de visite,

16h00 Retour vers Paris. Repas libre sur l’autoroute

Arrivée vers 20h00.

 

 

3 rue Tiquetonne / 75002 PARIS Tél : 01.42.33.49.49 / Fax : 01.42.33.49.59
RCS PARIS 501 365 464 - code APE 7911Z - N° Intra communautaire TVA FR 48501365464
LI 075 09 0023- Responsabilitée civile, Gan 186 176 273 - Garantie financière BNP PARIBAS.