TCHEQUIE PRAGUE

La ville aux 100 clochers
3 jours / 2 nuits

435 € LIBERTÉ

460 € VISITES

Prestations

FORMULE LIBERTÉ: 3 JOURS/2 NUITS Base groupe à partir de 20 personnes Vol régulier PARIS/PRAGUE A/R + taxes d’aéroport
Transferts aéroport-hôtel- aéroport
2 nuits Hôtel 3*** avec petit-déjeuner

FORMULE 2 VISITES : 3 JOURS/2 NUITS Base groupe à partir de 20 personnes Vol régulier PARIS/PRAGUE A/R + taxes d’aéroport
Transferts aéroport-hôtel- aéroport
2 nuits Hôtel 3*** avec petit-déjeuner
2 visites guidées selon le programme

A votre charge

Les repas Les visites (sauf les 2 visites dans la formule correspondante) les assurances annulation et rapatriement
Cliquer sur l'image pour agrandir TCHEQUIE  PRAGUE
Cliquer sur l'image pour agrandir TCHEQUIE  PRAGUE
Cliquer sur l'image pour agrandir TCHEQUIE  PRAGUE
Cliquer sur l'image pour agrandir TCHEQUIE  PRAGUE

JOUR 1- La vieille ville & le quartier juif de Prague

08h25 Envol pour Prague
10h00 Arrivée à Prague

Matin visite guidée du quartier de Josefov, l’ancien quartier juif de Prague dont les origines remontent au Xème siècle. De l’ancien ghetto, il ne reste aujourd’hui que six synagogues dont la synagogue Vieille-Nouvelle, la plus ancienne d’Europe, l’hôtel de ville et le vieux cimetière qui dégage une atmosphère particulière et mystérieuse. Entrée dans les synagogues et dans le cimetière juif hanté par la légende du Golem.

Déjeuner et temps libre.

suggestion de visite : Continuez la découverte de la vieille ville avec la place de la République pour y admirer la Tour Poudrière, édifiée au XVe siècle, marquant l’entrée de la Vieille Ville et la Maison Municipale, la rue Celetna, une des plus anciennes de Prague, la Rue Zelezna, où se trouve le Carolinum, la place de la Vieille Ville où se situent l’Hôtel de Ville et sa célèbre horloge astronomique datant du XVe siècle….  ou encore l’avenue Parizska, la Place Wenceslas, le Théâtre national, où Mozart fit jouer la première représentation de Don Giovanni.

Nuit hôtel 3*** centre historique.

JOUR 2 - Journée libre

Suggestions de visites :

Le  pont Charles, monument historique incontournable, puis détendez-vous autour d'un verre lors d'une croisière sur la Vltava….  découvrez l'île Kampa.

Visite de Mala Strana – la Prague baroque- avec de somptueux palais, occupés en partie par des ambassades ou par des batiments administratifs tchèques : Le Sénat et des ministères par exemple. Vous y trouverez des jardins grandioses comme le jardin Wallenstein, parfois discrets (Vojanovy sady), L’église baroque Saint Nicolas, l’une des plus belles d’Europe s’y trouve, ainsi qu’une multitude d’autres églises reliées par des ruelles escarpées et pavées. Ou alors il s’agira d’une place plantée d’arbres que vous traverserez sans toujours prendre conscience des trésors qui s’y trouvent : Le pont des amoureux ou le mur de John Lennon par exemple.

Nuit hôtel 3*** centre historique.

JOUR 3 - Le château de Prague

Matin libre. Déjeuner libre.

Après-midi visite guidée : Le château de Prague Hradcany avec l’église, et le château, on accède successivement aux trois cours du château pour admirer dans la troisième cour la cathédrale St Guy dont on visitera la nef et la chapelle sainte. Puis dans l’ancien Palais Royal, visite de la salle Vladislav et de la salle de l’ancienne Diète. Par la place St Georges, sur laquelle se trouve la basilique du même nom, superbe édifice roman que l’on visite, on arrive à la ruelle d’Or, dont les petites maisons basses abritaient autrefois, dit-on, des alchimistes.

RETOUR
20h35 Aéroport Roissy CDG
22h20 Arrivée Paris Roissy CDG

3 rue Tiquetonne / 75002 PARIS Tél : 01.42.33.49.49 / Fax : 01.42.33.49.59
RCS PARIS 501 365 464 - code APE 7911Z - N° Intra communautaire TVA FR 48501365464
LI 075 09 0023- Responsabilitée civile, Gan 186 176 273 - Garantie financière BNP PARIBAS.